Par quels moyens trouver des investisseurs pour mettre sur pied votre entreprise?

Par quels moyens trouver des investisseurs pour mettre sur pied votre entreprise?

Bon nombre de personnes s’en doutent. Néanmoins, en dehors des institutions financières, un entrepreneur peut obtenir d’autres sources de financement. Quels sont les moyens pouvant permettre cela. Voici comment trouver des moyens pour créer son entreprise. 

Avez-vous pensez aux plateformes de crowdfunding ? 

Avec les plateformes de crowdfunding, un entrepreneur a la possibilité d’obtenir de bons financements. Pour y arriver, vous n’aurez qu’à vous connecter à l’une de ces plateformes. 

En parallèle : Comment gérer les factures quand on est en colocation ?

Par la suite, faites connaître votre besoin à travers une annonce. Une fois cela fait, vous aurez certainement plusieurs offres à différents taux. Il peut s’agir : 

  • D’une offre avec un taux bien précis consenti avec le particulier (entreprise ou personne physique) ; 
  • D’une offre avec une redevance exigée par l’actionnaire ;
  • Ou encore, vous pouvez procéder à des émissions de titres qui recevront des souscriptions de la part des financeurs. 

Ces trois méthodes sont l’un des moyens les plus rapides pour trouver un investisseur. 

A lire aussi : Quels sont les différents statuts juridiques ?

Essayez les plateformes et les réseaux professionnels !

Une méthode très efficace pour trouver des investisseurs est de faire recours aux plateformes de réseaux professionnels. Il en existe plusieurs sur le marché. 

Cependant, celle que nous vous suggérons est LinkedIn. Ce réseau a des années d’expériences. Elle est la mieux placée pour vous aider à trouver de bons professionnels aptes à financer votre projet. 

LinkedIn va vous permettre d’émettre un signal aux yeux de ces professionnels. 

Pourquoi ne pas vous rapprocher des entreprises de votre entourage ?  

Aller vers les entreprises de votre milieu de vie est aussi un moyen pour avoir des investisseurs qui s’y connaissent dans le domaine. 

Pour le faire, vous n’aurez qu’à aller vers ces entreprises. Une fois auprès d’elles, cherchez à savoir sans indiscrétion si elles ont eu recours à des investisseurs lors de leurs débuts. 

Si la réponse est oui, alors n’hésitez pas à exprimer le besoin de prendre contact avec ces investisseurs ou comment les rencontrer. Pourquoi pas ? 

En résumé, de nombreux moyens s’offrent à un entrepreneur pour démarrer son projet. Nous avons : les plateformes de crowdfunding, celles des réseaux professionnels et les entreprises proches de l’entrepreneur.