Comment expliquer le retard de l’attribution de mon numéro SIRET?

Comment expliquer le retard de l’attribution de mon numéro SIRET?

Le numéro SIRET est un code attribué en exclusivité aux entrepreneurs. En raison de son importance, ce code est facile à obtenir. Pour ce faire, il suffit de suivre un processus administratif simple. Néanmoins, par moment ce processus peut tarder à arriver à bout. Comment expliquer alors le retard de la réception de son numéro SIRET ?

Quelques raisons du retard de la réception d’un numéro SIRET

En temps normal, le numéro SIRET est attribué deux semaines après la fin du processus administratif. Lorsque le délai va au-delà de cette marge, ce n’est pas la peine de paniquer. Eh oui ! Il est simplement possible que l’INSEE a omis d’envoyer un courrier pour attester de l’envoi de ce numéro. C’est un problème assez fréquent. 

A voir aussi : Quels sont les critères de sécurité à observer pour une mezzanine industrielle ?

Au-delà de cela, il est possible qu’il y ait un petit problème avec les documents justificatifs. Dans ce cas, il est préférable de prendre l’initiative de contacter l’INSEE. Il auront l’amabilité de vous dire le problème de façon précise. Ainsi, il sera possible de redonner la pièce manquante pour la réception du numéro SIRET.

La dernière cause d’un retard de réception d’un numéro SIRET peut être une mauvaise adresse email. En effet, lorsque votre adresse email n’est pas viable, il serait impossible de recevoir le courrier stipulant que le numéro SIRET est prêt. 

A lire en complément : Quel est le rôle du notaire en droit civil et contrats à Ligné ?

Les précautions à prendre pour recevoir son numéro SIRET

Le SIRET est un code légitime pour un entrepreneur. C’est la raison pour laquelle, le retard de ce numéro peut être préjudiciable. Pour faire face à ce problème, il est recommandé de contacter certains organismes comme l’URSSAF. Ils sauront donner un renseignement précis sur la cause de ce retard. 

Au mieux, il est possible de se servir de son numéro SIRET pour exiger un avis de situation. Avec ces informations, vos efforts seront fructueux. 

En définitive, le numéro SIRET est un code légitimant l’activité des entrepreneurs. Le retard de ce code peut être dû à certaines causes. Le mieux serait de prendre certaines précautions afin de le recevoir dans les brefs délais.