Le générateur d’images d’IA est un outil associé à une intelligence artificielle. Il a été conçu dans le but de produire de belles images très réalistes et de qualité optimale. Pour y parvenir, il se base sur des descriptions textuelles. Les générateurs d’images d’IA sont une excellente source que les designers peuvent utiliser quand ils ont besoin d’un contenu visuel. Voyons-en plus à ce sujet.
Le mode de fonctionnement des générateurs d’images IA
De manière générale, les générateurs d’images IA ont recours à des modèles d’apprentissage qui ont été formés pour traduire et comprendre des images. Le réseau neuronal apprend depuis différentes données qui comprennent des paires texte-image. Ainsi, l’IA est capable de générer des images pertinentes et cohérentes. Elles sont juste parfaites et si vous avez besoin d’en savoir plus leur concernant, vous pouvez aller sur https://www.myimagegpt.fr/
A voir aussi : Domaine éthique : le chatbot GPT et la responsabilité des agents conversationnels IA
A voir aussi : Domaine éthique : le chatbot GPT et la responsabilité des agents conversationnels IA
Prenons le cas de DALL-E d’Open AI qui est un excellent générateur d’images par IA. Il use de différents réseaux de neurones artificiels avancés pour cerner les invites textuelles et pour créer des images en haute résolution.
A lire en complément : Quelles sont les qualités d’un consultant SEO ?
Quelques conseils pour créer des images d’IA
Pour profiter des générateurs d’images d’IA, vous pouvez aussi suivre ces quelques conseils qui vous aideront à créer du contenu visuel attrayant et conforme aux normes :
En parallèle : Quelles sont les qualités d’un consultant SEO ?
Garantir la cohérence et la qualité de l’image
Il est préconisé d’utiliser des générateurs d’images IA qui présentent d’excellentes capacités en matière de production d’images.
Il faut régler le rapport hauteur/largeur. De même, il est de rigueur de vérifier la résolution d’image et la qualité du résultat. Vous aurez certes besoin d’images conformes qui parlent de votre marque ou qui expliquent votre projet.
Avant de finaliser la création, pensez à comparer le résultat du générateur d’images avec le projet initial auquel vous avez pensé. Vous avez demandé à créer un joli coucher de soleil sur le lac ? Vérifiez la beauté des couleurs et la résolution. Ajustez les paramètres comme la largeur et la hauteur. L’image finale doit être en parfaite cohésion avec les photos que vous avez déjà postées sur votre site web.
Attention aux droits d’auteur et d’utilisation
Avant de vous servir d’un visuel créé par l’IA pour votre site vitrine ou pour votre page sur les réseaux sociaux, vous devez vous référer aux droits d’auteur. Aussi, vérifiez d’abord les conditions d’usage du générateur d’images que vous avez utilisées. Quelques fois, il faudra avoir un abonnement ou une licence, car sans cette dernière, vous ne pourrez pas utiliser les images générées.
Par ailleurs, il est préconisé de lire les conditions générales du service avant de créer des images avec l’intelligence artificielle. Certes, sur certaines plateformes, vous ne pourrez pas user de ces images générées. Elles resteront sur vos projets personnels et ne conviendront pas forcément aux projets commerciaux.
Les images d’IA pour améliorer l’expérience utilisateur
Pour rendre votre site web plus attrayant, vous devez remplacer régulièrement les images. Cela lui permettra de garder un aspect neuf. Vous pourrez rationaliser ce processus en utilisant des générateurs d’images. Notez que cela améliore le référencement en plus d’optimiser l’expérience utilisateur.
Les images qui datent peuvent donner un aspect vieillot au site. Vous risquez de perdre vos clients. Il convient de mettre vos images à jour pour vous protéger de la perte de prospects.
Utiliser des invites d’images pour des résultats personnalisés
Les générateurs de photos IA ne créent des images que quand vous leur donnez les bonnes instructions. Aussi, ne vous fiez pas uniquement aux génériques. Vous pouvez aussi prendre des initiatives et créer des invites descriptives et bien détaillées. Précisez différents détails importants comme :
- Les objets ;
- La scène ;
- Les couleurs ;
- Les émotions ;
- …
Aussi, au lieu de saisir « coucher de soleil », préférez une invite personnalisée en écrivant : « un coucher de soleil au milieu d’un bel océan avec des palmiers au premier plan ». L’IA aura plus de détails pour travailler. Elle comprendra vos besoins spécifiques et vous proposera un contenu percutant pour vos médias sociaux.