Quel est l’impact des avis clients sur le SEO de votre site e-commerce ?

Quel est l’impact des avis clients sur le SEO de votre site e-commerce ?

En tant que consommateur, nous avons tendance à consulter les avis clients sur un produit, une marque ou encore un service. Ce rituel précède généralement l’achat. Ces quelques avis impactent la notoriété du site e-commerce. Comment en tirer profit ?

Collecter les avis clients : quel avantage ?

D’après l’étude IFOP, presque 90 % des internautes consultent les avis des clients sur les forums, les sites web et les blogs avant d’acheter les articles mis en vente. L’avis des consommateurs est fondamental dans le processus d’achat. Ainsi, il faut toujours le prendre en compte.

Sujet a lire : Le porte à porte marche-t-il pour les commerciaux ?

Un site qui ne montre que des avis imprécis ou négatifs risque de repousser la décision d’achat des acheteurs. Les clients auront peur d’acheter. Les 30 % restant décideront immédiatement de se rendre sur un autre site. Éviter les avis clients est donc un réel manque à gagner. Regardez ici pour trouver plus de renseignements.

Les avis clients : une publicité gratuite

La même étude de l’IFOP affirme que presque 60 % des internautes préfèrent faire des recherches avant l’intention d’achat. Cela montre déjà deux choses :

A lire également : Exploration des bienfaits de la collaboration interpersonnelle dans le monde professionnel

  • La confiance du client dans l’avis des autres internautes ;
  • L’importance de montrer une image positive de l’entreprise en ligne.

Ces recommandations sont capitales pour le client, car cela lui permet de prendre une décision d’acheter ou celle de revenir revoir le site plus tard. Ainsi, les avis clients constituent des publicités gratuites qui rendent services aux propriétaires de sites e-commerce.

Des avis clients pour une visibilité accrue

Un contenu qui génère des commentaires et de l’interaction profite d’un référencement de qualité. En effet, le commentaire est un contenu qu’un utilisateur crée. Les moteurs de recherche et Google s’en servent pour référencer le site web. Cela permet donc d’améliorer le SEO ou référencement naturel.

Cependant, même si on n’a pas de blog ou que ce dernier ne compte que peu de commentaires, on peut permettre au site d’avoir du contenu en collectant les avis que les clients laissent.

Il est préconisé de laisser les clients s’exprimer sur les fiches produits. Ainsi, ils ont la possibilité de laisser un commentaire et une note. Un site qui compte un grand nombre d’avis gagne en pertinence aux yeux des internautes.

La stratégie de mise en place des avis clients

Il faut commencer par vanter ses produits et collecter divers avis sous forme de commentaires et d’étoiles.

Il est recommandé d’utiliser Facebook et Google MyBusiness. En effet, permettre aux clients de publier des commentaires de satisfaction sur Google, MyBusiness et Facebook donne l’opportunité d’améliorer la confiance des usagers. Le propriétaire du site peut aussi capturer des images des témoignages que les clients laissent pour en faire de la publicité. Cela représente une occasion de séduire les prospects et de les transformer en acheteurs.